samedi 22 mars 2008

Voyage chamanique :
Le cachalot.

Voici la retranscription d’un voyage fait peu de temps avant que je ne découvre et utilise une des portes d’accès à ce que l’on nomme les « autres réalités ».
Ce fut là une expérience si forte qu’à ce jour elle m’habite encore et qu’il me semble sentir près de moi « l’esprit du cachalot », comme une présence formidablement puissante et bienveillante.
Avec le recul je m’émerveille de voir combien cette vision, préfigurait ce qui allait venir, mes voyages dans les autres réalités et la nécessaire descente dans mes profondeurs suivis du début d’un grand nettoyage de mon mental par la résurgence d’un terrible souvenir enfoui, qu’il me fallait affronter sur mon chemin chamanique. Affrontement que l’on retrouve dans toutes les tradition, celui de l’universelle épreuve de l’affrontement avec les » démons », la rencontre d’avec le dragon gardien de la caverne ou se tient le trésor, ici en l’occurrence , non pas de l’or, mais une porte…vers d’autres mondes.

Je l’avais trouvée, lorsque j’avais 12 ans sur la plage d’une île où jadis se perpétra le grand massacre des baleines et cachalots et depuis elle ne m’avait plus quitté, jamais trop loin.
C’était une dent, celle d’un cachalot, une dent blanchie et usée, par les vagues du temps et de l’océan.
Ce jour là, 30 ans plus tard, alors que j’étais dans ma roulotte, la dent s’imposa à moi sous un jour et une puissance nouvelle.
Avec évidence, sans réfléchir, je la pris dans ma main, m’allongeait, fermait les yeux.
Immédiatement des images vinrent.

L’océan. Je flottais au large, loin de toute terre, bercé par le rythme doux de vagues paisibles, en cette zone frontière entre ciel et eau.
Près de moi me regardait un cachalot dont je ne voyait que la tête.
J’ai immédiatement su que j’étais en présence de ce que de nombreux peuple premiers appellent un animal de pouvoir.
Sans mot il me demanda s’il pouvait rester près de moi.
Son corps immense et puissant était luisant d’eau.
Son œil brillant d’une formidable puissance contenue me fixait.
Il plongea
Sans chercher à comprendre, acceptant le voyage je me trouvais à le suivre.
Descente.
Descendre vers l’abîme.
Descendre dans l’obscurité grandissante.
Je sentais sa présence qui jamais ne me quitta.
Descente. Descente.
Jusqu'à la plus totale obscurité.
Malgré ma complète cécité, je n’avais pas peur dans cette noirceur sans tache.
Le cachalot me fit comprendre que je regardais avec mon regard habituel, qu’il me fallait utiliser un autre regard.
Il m’invita à partager son regard.
Alors soudain, je vis s’illuminer l’abîme.
Tout ici resplendissait. L’abîme n’était pas d’ombre.
Il y avait de la vie qui dansait partout autour de moi.
L’obscurité n’était que limite du regard.
La dent toujours dans ma main, posée sur mon ventre, je me sentis empli de force et de lumière.
C’était là le don du cachalot.

L’animal de pouvoir n’est pas celui que l’on attend mais celui qui se présente à nous. Avec Force.

Je sais à présent que je pourrais l’appeler quand j’aurais besoin de son aide et qu’en attendant que mon propre regard s’ouvre, il me prêtera le sien lorsque je voyagerais en bas.

Aucun commentaire: